AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

Plans pour autoconstruire un abri de jardin en bois à deux pans de 300x300 cm 9.00 m2

 

Guide complet pour construire comme un pro son abri de jardin à ossature bois aux dimensions de 9.00 m² - 300x300 cm

 

 

Faites des économies en construisant votre abri de jardin à ossature bois haut de gamme et obtenez grâce à ce guide un résultat très qualitatif d'un niveau professionnel et une grande satisfaction personnelle de l'avoir fait vous même !
 
Votre abri de jardin à ossature bois avec pour sa structure des bois d'ossature d'une épaisseur de 95 mm sera très costaud et durera très longtemps.

Il sera bien plus solide et vous coûtera moins cher, ou au pire, pas plus cher qu'un abri de jardin en madrier très bas de gamme vendu sur le web ou en grande surface de bricolage et fabriqué avec des planches d'une épaisseur ridicule de 19 mm. Soit une épaisseur plus faible qu'une simple lame de bardage bois !


Page 1-couverture_Page_1

Disponible ! Tarif 39 €

 


Ce guide de 88 pages richement illustrés et commentés est destiné aux personnes qui souhaitent autoconstruire de façon qualitative et durable un abri de jardin à ossature bois avec une charpente à deux pans. Etape par étape, ce guide illustre avec des images 3D et des instructions très précises la méthode de fabrication des murs et le montage de la structure bois. Ce guide intègre les plans de fabrication de chaque mur avec pour chaque mur, les cotations, la numérotation des pièces ainsi que le plan de contreventement.

Le guide intègre également une liste globale des débits + une liste des débits propre à chaque mur (mur A, mur B, mur C, etc). La conception est réalisée avec des petits murs de sorte à ce que ceux-ci soient manuportables à deux personnes. L'ouvrage est sur support numérique au format pdf, il est rédigé et illustré par Patrick Decanton formateur en construction de maison à ossature bois.

 

Le coût de fabrication d'un abri de jardin est d'environ 150 €/m² dans sa version contreventée avec des écharpes à mi bois posées en diagonale dans l'ossature + un bardage à couvre joint en pose verticale réalisé avec de la volige de couvreur et une couverture légère bitumée. Grâce aux multiples variantes, la configuration de cet abri de jardin est à géométrie variable. Ainsi, l'abri de jardin est configurable en fonction de son budget et du niveau de finition souhaitée.

 


Un abri de jardin robuste qui durera très longtemps...


Sommaire :

  • Guide de fabrication des murs

  • Guide de montage de l'abri de jardin

  • Plans de fabrication, feuilles des débits, plans de taillage

  • Cotations des façades
  • Variantes (agrandissement d'une ouverture dans un mur) + (contreventement intérieur ou extérieur ?) + (plusieurs petits murs pour une façade ou un seul grand mur ?) + (complexe couverture en bac acier) + (paroi isolée avec pare pluie et lame d'air) + (panne et lisses de chaînage non délardées avec entailles sur chevron) + (contreventement des murs par écharpes ou lieu de panneaux osb) + (bardage à couvre joint avec de la volige de couvreur).

Configuration avec un contreventement intérieur pour une plus belle finition intérieure. + Option avec contreventement extérieur. + Variante économique avec contreventement des murs par écharpes au lieu de panneaux osb.


 

Photo 1
Photo 2

Quelques informations


Dimensions de la dalle béton et de la structure bois hors bardage 300x360 cm.

 

Construction de la structure bois avec des bois d'ossature 45x95 - 45x145 - 45x220 (sauf pour la panne) en vente dans toutes les bonnes enseignes de bricolage.

Contreventement intérieur avec panneaux OSB3 9 mm + variante avec contreventement extérieur + variante avec contreventement des murs par écharpes pour une version plus économique.

Configuration bardage en version économique avec profil à emboîtement + variante vers une version plus qualitative avec pare pluie et isolation + variante avec une version encore plus économique avec bardage par voliges de couvreur dit à couvre joint.

Couverture type bardeaux bitumineux sur platelage en version économique + variante plus qualitative avec bac acier sur chevrons.

Variante charpente avec chevrons entaillés au lieu de panne et lisses de chaînage délardées.


Plans de fabrication des murs et du contreventement


Plans avec de petits murs pour plus de facilté de manutention lors de la fabrication et le montage (2 personnes suffisent). Mais ce guide aborde aussi l'option grand mur pour celles et ceux qui le souhaitent.

 

Photo 3

 

Photo 5


Illustration d'une feuille de débit pour le mur B


Photo 6


Un guide de fabrication et de montage avec beaucoup d'images, 3D c'est bien mieux pour une meilleure compréhension du sujet par les schémas.


Extrait 1 fabrication abri de jardin ossature bois 15 m2
Extrait 2 fabrication abri de jardin ossature bois 15 m2

Dimensions de l'abri de jardin


Photo 4
38

 


 - Après l'achat de votre produit par CB avec Stripe ou PayPal, vous recevez automatiquement un email avec un lien qui vous permet de vous connecter automatiquement à votre espace client et de télécharger votre produit.

 - Après l'achat de votre produit par chèque, vous recevez un email avec un bon de commande à imprimer et à adresser avec votre règlement à l'adresse indiquée. Après encaissement de votre règlement, vous recevez un email avec un lien qui vous permet de vous connecter automatiquement à votre espace client et de télécharger votre produit.

 - Après l'achat de votre produit par virement, vous recevez un email qui vous demande de nous indiquer la date de votre virement. Une fois votre virement réceptionné, vous recevez un email avec un lien qui vous permet de vous connecter automatiquement à votre espace client et de télécharger votre produit.

 

Votre produit vous suit partout sur tous vos supports numériques : ordinateur, tablette, smartphone.

 

 


Découvrez en suivant les liens ci-dessous

toute la collection des abris de jardin


Plans pour autoconstruire un abri de jardin en bois à monopente de 240x240 cm 5.76 m²

Plans pour autoconstruire un abri de jardin en bois à deux pans de 300x300 cm 9.00 m²

Plans pour autoconstruire un abri de jardin en bois à deux pans de 300x360 cm 10.80 m²

Plans pour autoconstruire un abri de jardin en bois à monopente de 360x360 cm 12.96 m2

Plans pour autoconstruire un abri de jardin en bois à deux pans de 360x360 cm 12.96 m2

Plans pour autoconstruire un abri de jardin en bois à deux pans de 360x420 cm 15.12 m2

Plans pour autoconstruire un abri de jardin en bois à deux pans de 360x480 cm 17.28 m2

Plans pour autoconstruire un abri de jardin en bois à deux pans de 420x420 cm 17.64 m2

Plans pour autoconstruire un abri de jardin en bois à deux pans de 360x540 cm 19.44 m2


Retour vers la catégorie : Plans pour autoconstruire

 

 

 

 

Conditions générales de ventes



17/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 294 autres membres