AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

Bureau d'études structure bois

Pour votre projet d'autoconstruction ne négligez pas l'aspect structurel !

 

Malheureusement à vouloir faire trop d'économie, de nombreux autoconstructeurs négligent l'aspect structurel d'une autoconstruction. Pas d'étude de sol, pas d'étude charpente, de structure bois et parfois malheureusement, avec des conséquences qui peuvent être désastreuses et qui ne portent pas vers le haut la réputation de l'autoconstruction. Et pourtant, autoconstruire même dans les règles de l'art permet de faire de sérieuses économies.  

 

C'est pourquoi à présent, avec Olivier mon nouveau partenaire qui a l'habitude de travailler sur des projets d'autoconstruction à ossature bois, vous pouvez vous faire accompagner dans votre projet par son bureau d'étude d'ingénierie durable.  Si vous avez déjà vos plans comme par exemple ceux de votre permis de construire, Olivier pourra alors réaliser rapidement un devis pour les prestations ci-dessous. Autrement, vous pourrez avec son aide et ses conseils définir ensemble votre projet.

 

Si vous n'avez pas de plan, pour vous aider à structurer votre demande, il suffit de compléter ce PDF et de l'adresser directement à contact@lamobdepat.com. Ensuite, Olivier reviendra rapidement vers vous pour une première prise de contact et pour régler quelques détails afin d'affiner votre demande de devis.

 

Grâce aux prestations ci-dessous, vous disposerez pour l'autoconstruction de votre ossature bois d'informations techniques, de plans d'exécution et de données spécifiques qui vous permettront de faire chiffrer votre projet auprès de vos fournisseurs négoces ou scieries.

 

En passant par le bureau d'études de Olivier, vous êtes certain d'avoir toutes les garanties structurelles pour votre projet d'autoconstruction. De plus, un aspect non négligeable à prendre en compte, toutes les études structurelles de Olivier sont garanties en décennale.

 

 

Conception et conseils

Connaitre les possibilités et choisir la technique constructive appropriée à votre projet de construction, les matériaux, les assemblages et les sections de bois. 

 

Dimensionnement

Dimensionnement et vérification des éléments de charpente, de structure bois et des assemblages pour résister aux différentes contraintes : vent, neige, séisme et feu.

 

Les dessins techniques

Détails techniques pour mieux comprendre le projet : l'intégration des menuiseries, les assemblages ainsi que toutes les liaisons entre la dalle, les murs, les planchers et la toiture.

 

Les plans de fabrication

Plan d'exécution de mur ossature bois, de plancher, de charpente, avec la liste de débit, les sections et le façonnage de chaque élément bois.

 

Coupe d'angle murs ossature bois

Coupe mur ossature bois

Plan de fabrication

Plan de détails ferrures et assemblages

Plan de débit

Plan pièce par pièce



02/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres