AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

Plans à ossature bois pour autoconstruire un pool house avec local technique ou un double garage avec dépendance

 

Guide complet pour construire comme un pro son Pool House à ossature bois aux dimensions de 43.20 m² - 800x540 cm

 

 

Faites des économies en construisant votre pool house à ossature bois et obtenez grâce à ce guide un résultat très qualitatif d'un niveau professionnel et une grande satisfaction personnelle de l'avoir fait vous même ! Cette structure peut très bien aussi servir de double garage avec son abri de jardin intégré. Cette possibilité est développée dans l'ouvrage.


 

Autoconstruction Pool house en ossature bois

Disponible ! Tarif 59 €

 


Ce guide de 123 pages richement illustré et commenté est destiné aux personnes qui souhaitent autoconstruire une structure polyvalente qui permet de réaliser un pool house ou un double garage ouvert à ossature bois avec une charpente à deux versants à 30°. Etape par étape, ce guide illustre avec des images 3D et des commentaires, la méthode de fabrication des murs et le montage de la structure bois de la pose des lisses d'ancrage au contreventement de la charpente en respect avec le DTU 31.2 et les règles de l'art. Tout est détaillé jusqu'au moindre positionnement des organes de fixation. Ce guide intègre aussi des illustrations qui portent sur la dalle béton. Bien entendu, l'ouvrage intègre les plans de fabrication de chaque élément avec pour chaque élément de structure, une planche avec les cotations, une planche avec la numérotation des pièces et une planche avec le plan de contreventement. Ainsi qu'une liste globale des débits qui permet de débiter tous les bois de structure et d'optimiser les coupes. Plus une liste des débits propre à chaque élément de façon à bien identifier les pièces pour chaque élément de structure. Ouvrage sur support numérique au format pdf, rédigé et illustré par Patrick Decanton formateur en construction de maison à ossature bois.

 


Illustrations de la structure à ossature bois du pool house

ou bien d'un double garage ouvert ou fermé en option


Structure ossature bois contreventée pool house
Structure ossature bois pool house avec bardage

 

Double garage avec abri de jardin ou local technique
Double garage avec abri de jardin ou local technique

Dimensions de la structure


Dimensions structure à ossature bois pool house
Dimensions structure à ossature bois pool house

 


Vue en coupe


Vue en coupe pool house avec structure ossature bois pour autoconstruction


Quelques données techniques
Dimensions de la dalle béton et de la structure bois nue, donc sans le contreventement et le complexe bardage : 800x540 cm soit une surface de 43.20 m². Fabrication des murs à ossature bois avec des bois d'ossature de section 45x145 et 45x120 mm. Fabrication de la charpente avec des poutres en lamellé collé et des chevrons porteurs. Contreventement de la charpentes et des murs par panneaux OSB3. Renforcement de la structure en façade avec des bracons caissons. Toiture 2 pans pente 30°.

Le fichier PDF de 123 pages comprend :


 

Partie 1 : Illustration de la dalle béton
Partie 2 : Guide de fabrication des murs
Partie 3 : Guide de levage de la structure de la bande d'arase à la mise en oeuvre de la charpente
Partie 4 : Illustrations complémentaires avec notamment une vue des façades + vue garage fermé
Partie 5 : Plan de fabrication des éléments (cotation - numérotation - plan de taillage)
Partie 6 : Liste des débits

 


Quelques extraits de l'ouvrage


Extraits 1 ouvrage autoconstruction pool house à ossature bois
Extraits 2 ouvrage autoconstruction pool house à ossature bois
Extraits 3 ouvrage autoconstruction pool house à ossature bois

Information : la charpente de cette structure ne peut pas recevoir une couverture d'un poids > à 45 daN/m² et des charges de neige > à 45 daN/m² ainsi que des contraintes de vent importantes comme pour une implantation de la structure à proximité du littoral ou autre situation fortement exposée au vent. En cas de doute après l'achat de votre ouvrage, demandez un devis pour une demande d'étude ou une demande de validation des sections par notre collègue Olivier du Pôle bois en fonction de la situation géographique et l'exposition du projet.


 

 - Après l'achat de votre produit par CB avec Stripe ou PayPal, vous recevez automatiquement un email avec un lien qui vous permet de vous connecter automatiquement à votre espace client et de télécharger votre produit.

 - Après l'achat de votre produit par chèque, vous recevez un email avec un bon de commande à imprimer et à adresser avec votre règlement à l'adresse indiquée. Après encaissement de votre règlement, vous recevez un email avec un lien qui vous permet de vous connecter automatiquement à votre espace client et de télécharger votre produit.

 - Après l'achat de votre produit par virement, vous recevez un email qui vous demande de nous indiquer la date de votre virement. Une fois votre virement réceptionné, vous recevez un email avec un lien qui vous permet de vous connecter automatiquement à votre espace client et de télécharger votre produit.

 

Votre produit vous suit partout sur tous vos supports numériques : ordinateur, tablette, smartphone.

 

 


Découvrez mon site professionnel : www.decamob.com


 

 

 

Conditions générales de ventes

 

 



26/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres