AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

Connaissez-vous la technique de l'aérogommage ?

Aéro.JPG

J'en avais entendu parler au dernier salon de l'habitât de Périgueux, mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir cette technique en vrai.

Et voilà chose faite grâce à Pascal Aviles notre menuisier de Saint Léon sur l'Isle en Dordogne. C'est hallucinant ce que l'on peut faire avec cette technique. Pascal m'a montré un meuble qu'il avait entièrement traité et repeint au pistolet avec une peinture gris argent et l'effet est bluffant.

 

A l'heure du home staging les possibilités de rénovation des meubles massifs sont nombreuses. Les meubles de la cuisine en bois massif, l'armoire de la grand-mère que l'on pensait bazarder sur Leboncoin pour 2.50 € car plus à la mode, retrouveront un nouveau départ et une nouvelle jeunesse. Mais attention, le boulot là est nickel. Car avec l'aérogommage les moindres petits coins seront explorés. Fini la galère du papier à poncer qui ponce en même temps le bout des doigts...

 

Et comme ils disent dans la PUB, c'est pas fini ! Si ça marche pour l'ameublement, ben ça marche aussi pour les bois en extérieur. Le bois de la terrasse, les lames de bardage, le banc, les volets, le portail, la niche du chien ou je ne sais quoi encore. Ca marche sur tous les bois et en plus, sans aucun produit chimique.

 

N'hésitez pas à aller à la rencontre de Pascal Aviles de la part de Patrick Decanton ou de LaMOBdePat, c'est un passionné, il vous en parlera mieux que moi : Zone industrielle "La Font de l'Anet" 24110 Saint Léon sur l'Isle.

 

Mais en attendant, vous pouvez regarder une courte démo de Pascal Clin d'œil

 

 



25/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 162 autres membres