AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

Ventilation nocturne et occultation solaire

Aujourd'hui nous sommes le 10 juin et il commence à faire chaud en Dordogne et visiblement, c'est pareil pour une bonne partie du pays. Donc forcément, si l'on veut garder en journée une certaine fraicheur dans la maison, va falloir penser ventilation nocturne.

 

C'est pourquoi, cet article pour vous faire partager ma façon de ventiler la nuit et de masquer le soleil en journée. C'est très simple, y'a rien d'extraordinaire, mais le principal est que ça fonctionne pour pas cher.

 

Donc si comme moi vous avez des volets battants, cet article peut vous intéresser.

 

Depuis l’an passé, j’ai équipé certains volets d’un entrebâilleur qui permet de maintenir les volets dans une certaine position sans que l’on puisse de l’extérieur intervenir sur l’entrebâilleur.

 

Cependant, n’allez pas croire que c’est un truc ultra sécurisé et inviolable, mais toujours est-il que c’est bien mieux que le système de fermeture à l’espagnolette vendu avec les volets et surtout, les volets restent en position même avec du vent.

 

Mais alors attention, car certains site web ne doutent de rien et ils vous vendent le truc dans les 70 € ! Alors que chez Leroy Merlin, c'est en vente à moins de 10 € et ça fait le même boulot. Y'aurait pas comme une pointe de foutage de gueule, hein ?

 

Donc voici LE LIEN chez L.M.  et les photos du produit des fois que le lien viendrait à être H.S.

 

Et deux photos du produit en situation

 

 

Voilà et à présent, à vous de voir si cela peut vous convenir pour chez vous ou pas wink

 



10/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres