AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

Galère et système D pose bardage

Vous avez sans doute remarqué que les lames de bardage des façades n'ont pas été coupées en hauteur et mises de niveau ? Et bien, c'est une erreur ! Il faut pour le bardage vertical poser avant les lames de façade une lame horizontale sur toute la longueur du débord de toiture. Ou mieux, faire en premier en totalité la sous face du débord de toiture. Autrement, vous aurez recours au système D avec la galère qui va avec et cela afin de boucher les trous au niveau de la jonction entre les lames du bardage de façade et celles du débord de toiture.

 


J'ai finalement réussi à couper les lames de bardage avec une scie sauteuse et une scie égoïne. Mais il m'a fallu couper la lame de la scie sauteuse car elle était trop longue et elle venait frapper contre l'asfaboard. Il m'a aussi fallu commencer le début et la fin des découpes avec une scie égoïne car la scie sauteuse venait buter entre les fermes.

 


 


 J'ai installé une lame de bardage afin de simuler la jonction.

 


On voit bien avec cette simulation les trous au niveau de la jonction entre les lames. Une vraie autoroute pour les bestioles qui chercheront à nidifier dans le grenier.

 


 


Pour boucher les trous, il m'a fallu clouer une latte directement sur les lames du bardage vertical en faisant très attention de bien centrer les clous afin qu'ils ne traversent pas le bardage.

 


Le résultat une fois la lame de simulation retirée.

 


 


 Au final, le résultat de cette bidouille version système D est satisfaisant, mais cela a généré une bonne perte de temps dont je me serais bien passé à ce stade du chantier. Pas cool sur ce coup là le manque d'information de Tiro.

 



05/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres