AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

Redécouvrez une peinture oubliée, la peinture aux terres colorantes...

Oubliée certes, mais pas pour tout le monde... Les pays nordiques utilisent encore couramment cette peinture, comme en Suède avec le célèbre "rouge de Falun" pigment naturel extrait sur la grande montagne de cuivre de Falun aujourd'hui classée au patrimoine mondial par l'UNESCO.

 

En France, la peinture aux terres colorantes (ocre, terre de Sienne, terre d'ombre, terre verte...) n'a pas fait le poids face à l'industrie de la peinture chimique et les nombreux colorants apportés. Pourtant aujourd'hui, une association tente de nous faire redécouvrir cette peinture oubliée aux vertus artisanale et économique.

 

Oui il est possible de fabriquer soi-même sa peinture avec des ingrédients simples (pigment, eau, farine, huile de lin...) tout est expliqué dans les petits livrets en vente dans la boutique de l'association.

 

Stef.jpg

Je vous invite à découvrir le site de l'association Terres et Couleurs :

http://www.terresetcouleurs.com/index.html

Et aussi leur page Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/terresetcouleurs

 

 

J'ajoute que si vous recherchez des peintures à l'huile de lin ou à l'ocre, jetez un oeil sur mon site professionnel et découvrez la page consacrée à mon partenaire Jean-Christophe de chez Uula : http://pdecanton.free.fr/autoconstruction-ossature-bois-peinture-ecologique.html

Je peux vous faire un devis rapidement tout en vous faisant bénéficier d'une remise minimum de 11% et plus selon le quantitatif.



02/08/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres