AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

AUTOCONSTRUCTION D'UNE MAISON EN OSSATURE BOIS

P.E.R. ne faites pas comme moi

En illustration ce qu'il ne faut pas faire. Pourquoi ? Parce que les nourrices sont trop basses. Cette position convient lorsque le P.E.R. passe dans la dalle, mais là, il passe dans les cloisons et donc du coup, la courbure des tubes n'est pas suffisante et à terme, cela force sur le raccord à compression (écrou libre) et cela peut provoquer une fuite et l'eau sur une dalle en bois, ça ne fait vraiment pas bon ménage !

 

Je n'avais encore jamais fait d'installation avec ce matériau. Je pensais qu'il était bien plus souple que cela et plus facile à cintrer. Je me suis donc trompé et j'apprends en même temps. Si c'était à refaire, j'étudierais de plus près le multicouche qui me semble bien plus facile à cintrer et plus polyvalent que le P.E.R. du fait que son intallation en apparent est aussi possible. Cependant, il est plus cher aussi, mais sa durée de vie est plus longue que le P.E.R..

 

Pour remédier au problème, j’ai donc installé des coudes comme illustré sur les photos.

 

Aujourd'hui avec le recul, je pense qu'il est plus fiable d'utiliser des raccords à glissement et suite à mon dégat des eaux, j'envisage de remplacer tous les raccords à compression par des raccords à glissement.

 

Votre avis sur la question m'intéresse.

 



20/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres